Clowneries #2

( Creation januar 2017 / on tour)20161205_152230 - copie
De et par Didier Chaix et Philippe Goudard
Distribution and production: Aries and Scorpio

« Ils sont deux. Ils s’activent. A quel sujet? Réussiront-ils? »

Un spectacle (presque) sans texte, accessible à tous public,
à la logistique hyper légère (fiche technique : nous consulter)

 

Dossier de diffusion

Dates :

28 janvier 2017 : Cirque dans l’Aude (11)

29 janvier 2017 : Ecole de cirque Zépétra (34)

Un spectacle (presque) sans texte à la logistique ultralégère et accessible à tous publics (fiche technique : nous consulter).
Alter et Go travaillent. Ils préparent quelque chose. Sans cesse interrompus dans ces préparatifs par leur maladresse, ils avancent malgré tout dans leur quête.
Que préparent-ils ? Un spectacle? Une conférence?
On devine peu à peu que leur rêve est ailleurs, leur désir de départ les obsèdent.
Partir loin…Inventer autre chose, découvrir ce qu’il y a derrière la ligne d’horizon, partager leurs clowneries avec des inconnus…
Fraterniser !
« Nous avons voulu revenir à l’atelier, improviser, pratiquer pour le plaisir, explorer notre imaginaire d’acteur pour retrouver, sans contraintes, l’essentiel : la joie merveilleuse du jeu ».
Didier Chaix et Philippe Goudard
La composition d’une pièce burlesque est le résultat d’un processus qui mêle improvisation et écriture, fantaisie et application, désordre et logique, imaginaire et cogitations d’acteurs. Avec pour seule motivation le goût du jeu, et comme objectif, le plaisir infini et gratuit de la rencontre avec les spectateurs, la pièce s’élabore.
Le ciment de cette construction improbable et jubilatoire se peaufine au fil des représentations, des rencontres des échanges entre acteurs et avec le public.
CONCACTS : did.chaix@orange.fr et phgoudard@wanadoo.fr